Activité créative n°178 – Un passe-tête photo

Activité proposée par Apli Kids

Caoutchouc mousse
Cartons de couleur
Ciseaux
Cutter
Agrafeuse
Colle
Ruban adhésif

• Lattes en bois

Etape 1 : Télécharger et imprimer les modèles, un par monstre. Les imprimer sur des feuilles A3. Chaque modèle est composé de 4 feuilles. Découper les différentes parties du modèle : tout le bord du monstre et ses dents, sa langue, son ventre et l’orifice de la bouche. Maintenant, les reproduire sur un carton, de la couleur souhaitée.

Etape 2 : Assembler deux morceaux de mousse caoutchouc (ici jaune) avec du ruban de peintre, pour faire le fond sur lequel le monstre sera collé. Placer le monstre orange dessus, dessiner l’orifice de la bouche, et couper la mousse caoutchouc, pour obtenir ce qui est montré sur l’image.

Etape 3 : Maintenant, coller les dents et la langue sur la mousse caoutchouc avec la colle, pour obtenir ce qui est montré sur l’image.

Etape 4 : Coller dessus le monstre orange en utilisant aussi la colle, en faisant attention à ce que les orifices de la bouche coïncident. Coller le ventre sur le monstre. La dernière étape consiste à agrafer la mousse caoutchouc jaune aux lattes en bois.