Cinq ans après la sortie d’« Alice au pays des Merveilles », de Tim Burton, les studios Disney reviennent avec la suite écrite par Lewis Caroll en 1871, « Alice de l’autre côté du miroir ». Le film sort ce mercredi 1er juin, au cinéma. Une occasion unique de revenir dans l’univers fantastique d’Alice à travers des livres étonnants et colorés.
Synopsis du film :
Après son retour de Chine, Alice reçoit la visite d’un mystérieux papillon bleu. Elle devine tout de suite qu’il s’agit d’Absolem. Lui faisant confiance, elle le suit a travers sa maison, et c’est grâce à lui qu’elle traverse un miroir. De l’autre côté, Absolem fait savoir à Alice que le Chapelier Fou, le grand ami de cette dernière, est en danger. Sans hésiter, Alice rejoint vite la demeure du Chapelier, qu’elle trouve mourant. D’après la Reine Blanche, Mirana, le seul moyen de le sauver est de remonter le temps. La mission d’Alice est donc de sauver le Chapelier en essayant de ne pas se faire attraper par le Temps, qui a collaboré avec la perfide Reine Rouge, Iracebeth, la sœur de Mirana.
Pour aller plus loin :
• Livre pop up – Alice au pays des merveilles – 9788861127333 – Ed. White Star Kids
• Livre pour les petits – Alice au pays des Merveilles – 9782745972828 – Ed. Milan
• Belles illustrations – Alice au pays des Merveilles – 9782732472645 – Ed. de la Martinière
• Revisité – Alice au pays des Merveilles – 9782330038823 – Ed. Hélium
• Le livre du film – Alice de l’autre côté du miroir – 9782012205673 – Ed. Hachette
• Recueil classique – Alice au pays des merveilles suivi de De l’autre côté du miroir – 9782253082446 – Ed. Livre de Poche
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.