Fiche créative n°13 – Bonhomme de neige

Niveau : ☆☆      Temps de réalisation : 1h30      Âge : à partir de 3 ans

Onglet-Matériel

Dans le catalogue :

Papier dessin à grain blanc 180g
Papier crépon bleu
Papier lisse couleur en 120g noir et rouge
Feutrine orange
Règle
Ficelle
Ciseaux
Colle
Perforatrice

Onglet-Pas-à-pas

Etape 1 : Prendre une feuille de papier à dessin blanc. Découper 3 rectangles de 4x8cm. Prendre un rectangle et le plier en accordéon dans la largeur à l’aide d’une règle. Le plier en deux pour obtenir un éventail, comme sur la photo. Faire de même avec les 2 autres rectangles. Découper dans du papier à dessin blanc, 4 rectangles de 6x10cm. Faire la même opération que pour les petits rectangles.

Etape 2 : Coller les 3 petits éventails ensemble pour obtenir un rond et coller les 4 grands éventails ensemble de la même manière, comme sur la photo.

Etape 3 : Coller ensemble les deux ronds que vous venez de faire et attendre que la colle sèche complètement. Couper les yeux et les boutons dans du papier noir, puis la bouche dans du papier rouge et les coller. Couper un triangle de feutrine orange et le rouler pour obtenir une «fausse carotte». La coller au milieu de la tête (dans le trou) en guise de nez.

Etape 4 : Découper un long morceau de papier crépon bleu, d’environ 8 cm de large, et l’attacher autour du cou du bonhomme de neige. Percer un trou avec la perforatrice sur le haut de la tête du bonhomme de neige et passer une ficelle.


Télécharger la fiche en pdf <