Sélection produits – Nouveautés 2020 dans notre catalogue

À quelques jours de la sortie de notre nouveau catalogue, nous souhaitons vous présenter d’un peu plus près quelques nouveautés 2020 !


Jour 5 : « Jeux Placote »

Conçue par des experts du milieu éducatif, Placotte est spécialisée dans la création de jeux pédagogiques répondant aux exigences scolaires. Des jeux qui stimuleront l’apprentissage des enfants dans les domaines du langage et du développement socio-affectif.


Le dé des premiers mots
Un gros dé (15x15x15 cm) avec des pochettes permettant d’y glisser les cartes
images. Les plus petits pourront s’amuser à le lancer pour ensuite nommer ou faire
le son de ce qui se trouve sur l’image.
Contenu : 1 dé, 60 cartes images et 1 notice.
Ref. P110643


Pourquoi les carottes ont-elles disparu ?
Grâce à ce jeu, les enfants développeront leur compréhension des questions formulées avec le mot
«pourquoi». Les enfants devront découvrir quel personnage a mangé toutes les carottes en répondant à différentes questions. Tour à tour, chaque joueur lance le dé, avance son pion, puis répond aux questions en observant l’illustration. Le jeu se poursuit jusqu’à ce qu’un joueur atteigne le potager pour découvrir qui a mangé toutes les carottes.
Contenu : 1 plateau de jeu, 4 pions détectives, 1 dé, 70 cartes questions/ réponses «pourquoi», 14 cartes «personnages coupables» et 1 notice.
Ref. J106134


Stationne tes voitures
Conçu pour développer la compréhension des consignes comprenant des notions spatiales avec différents niveaux, ce jeu abordera les notions de «à côté de», «en avant», «entre»… avec différents niveaux. Après avoir choisi un défi dans le cahier du conducteur, les enfants devront réaliser chaque consigne pour placer aux bons endroits les voitures sur le plateau de jeu.
Contenu : 1 plateau de jeu, 1 cahier du conducteur de 40 défis, 10 pions voitures, 10 cartes «couleur de voiture, 10 cartes «lieu de stationnement», 1 bloc permis de conduire et 1 notice.
Ref. J106146


La pêche aux sons
Ce jeu permettra aux enfants de développer leur conscience des syllabes et les rimes grâce à plusieurs règles. Le premier jeu consistera à se familiariser avec le nombre de syllabes dans un mot. Dans un autre jeu l’enfant devra retrouver le mot «intrus» parmi d’autres mots qui ont les mêmes rimes. Enfin, dans le troisième jeu, il faudra retrouver les mots qui riment ou commencent par la même syllabe pour les regrouper ensemble.
Contenu : 1 plateau de jeu «cours d’eau», 6 planches de jeu «panier de pêche» au recto et «glacières» au verso, 48 poissons aimantés en bois, 1 canne à pêche et 1 notice.
Ref. J106151


Loto des émotions
Ce jeu aidera les enfants à reconnaître et nommer les émotions. Après avoir placé une planche de jeu dans le gabarit, l’enfant devra replacer les 4 cartes émotions aux bons endroits. Les planches «personnages» seront plus adaptées à des enfants qui commenceront à nommer les émotions, alors que les planches «causes» pourront être utilisées avec des enfants qui pourront expliquer les émotions dans certaines situations.
Contenu : 1 gabarit, 6 planches de jeu recto/verso, 16 cartes émotions recto/verso et 1 notice.
Ref. P110634


Cherche et trouve les émotions
Un jeu pour la reconnaissance des émotions principales (joie, peur, colère, tristesse et dégoût) et l’association à différentes situations. Après avoir choisi un plateau de jeu, l’enfant piochera une carte émotion ou une carte objet et nommera ce qui est représenté dessus pour ensuite le retrouver sur le plateau. Pour les enfants sachant déjà distinguer les différentes émotions, ils pourront jouer avec les jetons émotions.
Contenu : 2 plateaux de jeu recto/verso, 10 jetons émotions, 140 cartes émotions, 20 cartes objets et 1 notice.
Ref. P110628


La maison des actions
Un jeu permettant de développer le vocabulaire des enfants selon leur âge. Après avoir choisi 1 des 4 plateaux de jeu (chaque plateau correspond à un niveau de langage) et placé les cartes «volets» sur les fenêtres, l’enfant ouvrira les volets et décrira les différentes situations au fur et à mesure. Une variante peut-être proposée en choisissant les cartes actions, en les nommant puis en les plaçant sur le plateau de jeu.
Contenu : 2 plateaux de jeu «maison» recto/verso, 9 cartes volets, 36 cartes actions et 1 notice.
Ref. P110691


La planète des émotions
Aidez les extraterrestres à comprendre les émotions avant qu’ils n’arrivent sur Terre ! Un jeu conçu pour faire comprendre aux enfants les émotions ressenties dans une grande variété de situations et développer l’empathie. Après avoir placé une carte émotion à l’arrivée du parcours, les enfants lanceront tour à tour le dé, piocheront une carte situation et devront nommer l’émotion présente dessus. Une fois arrivés à la fin du parcours, les enfants devront retrouver l’émotion à laquelle correspond la carte.
Contenu : 1 plateau de jeu, 80 cartes situations, 8 cartes émotions, 4 pions, 1 aide-mémoire, 1 dé et 1 notice.
Ref. J106194


L’école des monstres
Les monstres font la course pour arriver en premier sur la scène et avoir leur diplôme de «bon monstre». Pour avancer, ils doivent avoir un comportement socialement acceptable. Chacun des joueurs lance tour à tour le dé et pioche une carte situation. Il devra dire si la situation est correcte ou non, et dans ce cas, trouver une solution pour améliorer son comportement. Un jeu qui permettra aux enfants de comprendre les règles sociales et les conséquences positives et négatives de différents comportements.
Contenu : 1 plateau de jeu, 80 cartes situations, 4 pions, 1 bloc de diplômes, 1 dé et 1 notice.
Ref. J106107


Le loto des petites phrases
Un jeu pour apprendre aux plus petits à faire les premières phrases. Après avoir placé une des 8
planches de jeu dans le gabarit, l’enfant devra replacer les 4 cartes images correspondantes en
nommant ce qu’il y voit. 2 niveaux de jeux sont possibles : le premier en prenant les planches avec
1 seul animal/personnage ou 1 seule action, lorsque les enfants utilisent peu de verbes ou des verbes
à l’infinitif, et un niveau avec des planches avec différentes personnages et actions pour les enfants
qui conjuguent les verbes au présent.
Contenu : 1 gabarit, 8 planches de jeux recto/verso, 16 cartes images recto/verso et 1 notice.
Ref. P110677


Le casse-phrase
Conçu pour aider les enfants à faire des phrases complètes avec un sujet, un verbe et un complément,
ce jeu présenté sous forme de casse-tête les aidera à tenir compte de tous les «morceaux». Après avoir
choisi une planche de jeu et regroupé les 7 pièces de puzzles correspondantes, l’enfant replacera chaque
élément à sa place.
Contenu : 4 planches de jeu, 28 pièces de puzzles (8 «sujet», 8 «verbe» et 12 «complément») et 1 notice.
Ref. P110629


Raconte-moi
10 histoires comprenant 5 cartes événements, à replacer dans l’ordre sur le livre pour retrouver la bonne chronologie. Ce jeu permettra aux enfants d’organiser une histoire simple et de la raconter. Plusieurs niveaux possibles selon l’évolution des enfants en leur demandant de replacer 3, 4 ou 5 cartes événements.
Contenu : 1 livre support pour insérer les cartes, 10 histoires de 5 cartes événements chacune, 10 cartes titres, 2 cartes «flèche», 1 carte «fin» et 1 notice.
Ref. J106172


Fais-moi une devinette
Un jeu conçu pour aider les enfants à formuler des devinettes. Les 5 dés indices leur permettront de décrire les illustrations des cartes-images selon 5 thèmes (objets de la maison, moyens de transport, aliments, vêtements ou animaux). Après avoir choisi 1 carte-image, l’enfant lance le dé correspondant au thème et donne un indice (exemple : pour un animal, l’enfant tombe sur la face «palette de peinture», et pourra donner l’indice de la couleur de l’animal).
Contenu : 5 dés indices, 60 cartes images, 1 aide-mémoire et 1 notice.
Ref. J106186


La tour des consignes
Un jeu qui aidera les enfants à comprendre des consignes simples. Chaque dé illustre une thématique différente (bouger une partie du visage, réaliser un mouvement, aller chercher un objet, faire le bruit d’un animal ou d’un moyen de transport, montrer une partie du corps, imiter un animal) qui devra être réalisée par les enfants pour construire une tour avec les dés.
Ref. P110670


Qui cherche quoi où ?
4 planches de jeux (chacune correspondant à un niveau de difficulté selon la question posée) parmi
lesquelles les enfants devront retrouver les objets ou personnages représentés sur les cartes questions
correspondantes. Un jeu présenté sous la forme d’un «cherche et trouve» qui permettra aux enfants
de développer leur compréhension des questions simples avec des mots interrogatifs «où», «quoi»,
«qui» et «qu’est ce qu’il/elle fait».
Contenu : 4 planches de jeu plastifiées, 50 cartes questions (15 «où est», 15 «c’est quoi», 10 «c’est qui», 10 «qu’est ce qu’il/elle fait»), 4 séries de 5 cartes «cherche partout» et 1 notice.
Ref. P110605


Disponible dès le 1er avril 2020 sur notre site internet www.savoirsplus.fr

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