Téléchargement – Herbier

Profitez d’une balade pour découvrir la nature qui vous entoure !

Préparation : ramasser ou cueillir des feuilles et des fleurs. Poser les trouvailles bien à plat entre deux papiers absorbants. Mettre sous presse pendant plusieurs jours.

Construction du carnet : imprimer la page 2 en un exemplaire puis la page 3 en recto verso en nombre suffisant pour accueillir les feuilles et fleurs ramassées. Plier les pages en deux et les assembler pour créer un petit carnet. Il est possible de le relier grâce à une couture ou des agrafes.

Il ne reste plus qu’à compléter le carnet d’observation avec le nom de la plante, des notes comme la date d’observation, la couleur, la taille, le lieu…, une photo et bien sûr la feuille ou la fleur séchée ramassée plus tôt.

2 commentaires

  1. Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre travail qui est incroyable ! Je viens de tomber sur votre site internet ! Les enfants et leurs parents seraient ravis ! Ya til des droits sur ces créations ou sont elles libres ? Je vous remercie encore.
    Mélusine

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour ! et tout d’abord un grand merci pour votre passage sur notre blog ! Tout le contenu est utilisable par les enseignants, parents, enfants. Il est également possible de partager nos ressources, toujours en citant « SavoirsPlus ». En revanche, nos contenus ne sont pas libres de droit et ne peuvent être utilisés à des fins commerciales. Encore une fois, merci pour votre commentaire et n’hésitez pas à en parler autour de vous 😊 !

      J'aime

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s