Actu – Découvrez… Coco Virus, le coronavirus expliqué aux enfants

CocoVirus.net est une initiative bénévole destinée à combattre l’impact de la crise du Coronavirus sur l’équilibre des plus jeunes.

CocoVirus.net propose des histoires sous la forme de bandes dessinées relatives à des sujets associés à la crise pour créer des discussions, disponibles en ligne ou en téléchargement et disponibles en français, anglais, allemand, italien, espagnol, arabe, russe et néerlandais.


Marguerite est psychomotricienne de formation. Elle a travaillé plusieurs années auprès d’enfants et d’adultes porteurs de handicaps. Elle habite en Suisse pour quelques temps mais elle ne peut pas exercer son métier là-bas. Alors elle se consacre à sa passion : l’illustration.

​Son frère Paul est ingénieur, habite en France, il a souvent des idées farfelues, et aime bien expliquer aux autres comment les choses fonctionnent. Il fait partie du top 10 des fans de sa sœur.

 


Alors quand, avec l’augmentation du nombre de cas de personnes malades dans le monde du coronavirus covid-19, les choses ont commencé à devenir compliquées dans leurs pays respectifs, ils ont pensé qu’il était important de créer des supports pour permettre aux parents, enseignants et animateurs d’expliquer simplement le coronavirus et la crise qu’il nous apporte, aux enfants.

Oui, pour limiter les marques que cette épisode étrange pourrait laisser dans leur mémoire et pour les rassurer dans un quotidien qui peut devenir stressant, il est nécessaire de prendre le temps de bien faire comprendre les choses aux plus jeunes.

Les planches Coco le Virus abordent chaque fois un thème différent qui suit l’évolution de la crise ou qui répond aux questions que soulèvent les enfants lecteurs. Elles sont réalisées sur fond blanc et l’utilisation de la couleur est minimaliste pour réduire l’usure de vos cartouches d’encre et laisser les enfants colorier.

Elles sont mises à disposition gratuitement pour tous.
Cliquez ici pour découvrir le site : https://www.cocovirus.net/

La surprise… Un bel album rassemblant les histoires Coco le Virus est en préparation et sera disponible en septembre. On a hâte de le découvrir et en attendant, n’hésitez pas à découvrir cette initiative !

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s