Activité créative n°166 – Jolis mugs

Activité proposée par notre partenaire Edding

Papier à dessin
Rouleau adhésif
Feutres pour porcelaine

• Tasse en porcelaine
• Alcool à bruler
• Cotons-tiges et chiffon humide

Etape 1 : Nettoyer les mugs à l’eau et au savon puis les frotter à l’alcool à brûler pour les dégraisser entièrement.

Etape 2 : Découper une forme de nuage à la forme voulue. Coller un petit bout de scotch à l’endroit souhaité et poser le nuage dessus. Il est conseillé de ne décorer que l’extérieur du mug et non la surface intérieure.

Etape 3 : La pointe très souple du feutre pointe pinceau pour porcelaine permet de tracer des traits fins et des points (avec l’extrémité de la pointe), ainsi que des traits plus épais (en tenant le feutre plus penché). Avec le feutre rose, dessiner autour du nuage, une multitude de petits points tout près les uns des autres. Une erreur peut être effacée avec un chiffon humide ou un coton-tige.

Etape 4 : Ajouter ensuite des petits points de couleur bleu et vert. Faire en sorte qu’ils soient très denses pour que la forme du nuage ressorte et soit facilement reconnaissable. Pour finir, décoller le papier en forme de nuage et dessiner deux yeux endormis sur la forme de nuage sur le mug. Une fois le décor prêt, le laisser sécher 15 minutes. Préchauffer votre four à 160° et placer les mugs décorés sur une grille de four froide. Faire cuire pendant 25 minutes et laisser refroidir dans le four. Une fois refroidi, vous pouvez sortir vos mugs et les utiliser. Lavage au lave-vaisselle possible (maximum 50°).