Activité créative n°165 – Bracelet torsadé

Activité exclusive SavoirsPlus

Fils de coton
Ciseaux
Cutter
Carton plume
Crayon de bois

Etape 1 : Télécharger et imprimer le gabarit. Découper le cercle et tracer le contour sur le carton plume. Choisir les couleurs de fils de coton. Couper 7 fils de 50 cm environ.

Etape 2 : Découper le rond de carton plume avec un cutter. Couper les 8 encoches et percer le centre. Rassembler les 7 fils et faire un nœud à une extrémité.

Etape 3 : Insérer les fils dans le trou au centre, côté nœud. Insérer les 7 fils dans les encoches autour du cercle de carton plume. Commencer maintenant le tissage. Tenir le cercle d’une main, l’encoche vide vers le bas. Compter 3 encoches vers la droite et se saisir du fil en troisième position. Insérer ce dernier dans l’encoche vide. Tourner le cercle pour repositionner l’encoche vide vers le bas. Compter 3 encoches vers la droite et se saisir du fil en troisième position. Insérer ce dernier dans l’encoche vide. Et ainsi de suite…

Etape 4 : Le bracelet va se former en dessous du cercle en carton plume au fur et à mesure du tissage. Lorsque le bracelet atteint la bonne taille, retirer les fils des encoches. Retirer le bracelet du cercle en carton. Faire un nœud pour terminer le bracelet.