Activité créative n°211 – Broche renard

Activité proposée par Cléopâtre

Colle textile
Feutrine grège, blanche et noir
Fil à broder
Aiguille
Support de broche
Stylo frixion
Ciseaux

Etape 1 : Télécharger et imprimer le gabarit. Découper les différentes parties du renard. A l’aide du stylo frixion, tracer les contours de la tête et du bout de la queue sur la feutrine blanche.

Etape 2 : Découper les pièces, puis repasser la feutrine avec un fer à repasser pour effacer les traces de stylo. En effet, le stylo frixion s’efface sous l’effet de la chaleur. Procéder de la même façon avec les autres pièces du renard sur la feutrine grège.

Etape 3 : Appliquer la colle textile sur le bout de la queue, puis la coller en place sur la queue. Positionner ensuite la queue sur le fond de broche. Passer à la tête. Coller la partie haute de la tête sur le fond blanc. A l’aide du fil gris foncé, broder les deux yeux du renard. Rajouter le bout du museau coupé dans la feutrine noire. Coller la tête en place avec la colle textile.

Etape 4 : Coudre le support pour broche à l’arrière du renard. En séchant, la colle textile donne de la tenue au tissu ce qui permet de fabriquer des broches assez grande sans que celles-ci ne s’affaissent lorsque vous les portez.