Activité créative n°228 – Cap fée des glaces

Activité réalisée par notre partenaire Oz International

Tissu SmartFab bleu
Flocons en caoutchouc mousse
Ruban de satin bleu
Peinture 3D pailletée bleue
Chenilles blanches
Outil à pompons
Aiguille
Fil
Laine
Ciseaux
• Boa de plumes

Etape 1 : Déterminer la longueur de la cape (exemple 90 cm de longueur). Couper 4 panneaux de 90 cm de longueur. Découper des dents dans le bas de deux panneaux. Dessiner dessus des cristaux de glace à l’aide de la peinture 3D pailletée et coller les cristaux en mousse avec un point de peinture 3D.

Etape 2 : Superposer les panneaux deux par deux, un dentelé sur un simple. Epingler des plis pour réduire la longueur à 22 cm sur chacun des panneaux. Coudre les deux parties du col ensemble à la queue leu leu. Puis, coudre la hauteur de la cape (pans non dentelés) pour fermer le dos.

Etape 3 : Couper le ruban en deux morceaux de 70 cm et coudre les morceaux de chaque côté du col. Coudre le col en plume sur les plis du col.

Etape 4 : Découper 10 bandes de Smart Fab d’environ 1 cm dans la largeur du tissu. Les enrouler sur l’appareil à pompons comme de la laine. Façonner une couronne en cure-pipe à la taille de l’enfant. Coudre le pompon à cheval dessus, puis coller des rubans découpés dans le Smart fab. Pour finir, coller des cristaux pailleté sur la chenille à l’aide de la peinture 3D.