Activité créative n°230 – La coiffe du sorcier indien

Activité réalisée par notre partenaire UHU

Suivez ce pas-à-pas et créez une coiffe exubérante et colorée. Une création très simple uniquement faite de papier. À vos colles et ciseaux !

Papier de couleurs
Gommettes
Crayon à papier
Feutres
Ciseaux
Colle

Etape 1 : Découper plusieurs demi-cercles de 4, 7 et 8 cm de diamètre. Se servir du plus grand pour dessiner une forme ?orale autour. Répéter l’opération pour créer une autre fleur encore un peu plus grande, d’environ 12 cm de diamètre. Coller les différentes fleurs entre elles.

Etape 2 : Dessiner et découper des formes de plumes simplifiées (formes ovales étirées) dans du papier orange de différentes nuances, 10 petites (10 cm de haut) et 14 plus grandes (14 cm de haut).

Etape 3 : Découper 6 longueurs d’environ 15 cm de fil bicolore. Nouer une plume à chaque extrémité des cordons. Coller la cordelette en suédine autour de la tige de la plume et du lacet avec la colle UHU Twist & Glue.

Etape 4 : Découper une bande de papier un peu plus longue que le tour de tête de l’enfant et d’au moins 4 cm de large. La coller avec la colle UHU Twist & Glue pour former une couronne. Répartir et coller les petites plumes avec la colle UHU Twist & Glue au verso de la « fleur » centrale, puis les grandes.