En route pour le carnaval avec cette sélection de romans et d’albums jeunesse.
Retrouvez également ici tout le nécessaire pour se maquiller et confectionner son déguisement et cliquez ici pour découvrir une sélection de déguisements et d’accessoires.
Jean Guion, Jeanine Guion, Luiz Catani. Hatier. Premières lectures 6-7 ans.
C’est bientôt le carnaval. Cette année, on fête les rois et les reines. Ralette s’est cousu une jolie robe rose. Qui sera son roi ? Raldo qui se moque d’elle ? Ratounet ? Ou Roméo son cousin ? Il est rigolo, mais il fait toujours des bêtises…
Les copains du CP – Vive le carnaval !
Mymi Doinet, Nathalie Choux. Nathan. A partir de 6 ans.
C’est le carnaval à l’école Plume-Poil-Patte. Tous les copains du CP sont déguisés ! Tous, sauf Manu, le petit manchot. Il a bien trop chaud pour se costumer… Et si la neige qui tombe faisait un déguisement parfait ?
Anne Rivière, Vincent Bergier. Magnard jeunesse. Roman partir de 7 ans.
Une famille de terriens et d’extraterrestres s’embrouillent un jour de carnaval et échangent leur enfants !
Les aventures d’Anouk et Benji – Cap sur le carnaval
Mymi Doinet, Glen Chapron. Nathan. Roman à partir de 8 ans.
Anouk passe ses vacances chez sa grand-mère… à Venise ! Elle y fait la connaissance d’un petit peintre surdoué qui passe son temps à travailler. Elle se fait alors un devoir de l’aider à s’amuser… Voici qui tombe bien : le Carnaval commence à peine !
Marc Cantin, Isabel Caroline Hüe. Nathan. Roman à partir de 9 ans.
Quand on est une famille composée d’une mère mi-vampire, mi-loup garou, d’un père et d’une fille mi-sorciers, mi-vampires, d’un grand-père loup-garou et d’un fils alligator, trouver un lieu paisible pour passer ses vacances, ce n’est pas chose aisée. Mais cette fois, les Mortadel ont la solution : ils arrivent en plein carnaval. La garantie pour eux de passer inaperçus dans la foule déguisée. Enfin, c’est ce qu’ils croient…
Galia Tapiero, Edwige de Lassus. Kilowatt. A partir de 6 ans.
Dans le monde entier, chaque masque a une histoire particulière. Utilisés pour se mettre en valeur ou se cacher, pour s’amuser ou sauver la planète, les masques ont de tout temps attiré petits et grands.
Vincent Cuvellier, Ronan Babel. Gallimard. 3- ans.
Aujourd’hui, c’est carnaval. Tout le monde doit se déguiser. C’est obligé. Même Émile qui n’a pas envie. Pas du tout envie…
Pascale Bougeault. L’école des loisirs. 3-5 ans.
Ce soir, Lucette et Mamie vont au carnaval. Tout le monde sera déguisé, soit en poule, soit en mangouste. Lucette et Mamie seront en poule. Mamie met Lucette en garde : les mangoustes mangent les poules. Donc il ne faut pas s’en approcher. Mais c’est bien tentant…
Soufie Régani. Editions Limonade.
La fête du carnaval est proche. Margot est bien décidée à le fêter dignement en se déguisant… Mais en quoi ? Carnaval est une fête pour enfants, Margot veut y participer absolument ! Plus rien ne va, ni les déguisements qu’elle imagine, ni Hector en fauve improvisé… Mais quelle bonne idée peut-elle trouver ?
Jeanne Taboni-Misérazzi, Virginie Grosos. Millefeuille. 6-9 ans.
Le roi Carnaval s’éveille à la vie, peu à peu. Il s’émerveille d’abord de la magnificence des chars et de la fête donnée en son honneur. Mais le doute et l’angoisse finissent par l’envahir… A qui sont destinés ces fagots de bois qu’on rassemble sur la grand place ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.