Sélection librairie – Editions Versant Sud Jeunesse

Versant Sud Jeunesse est le petit frère des Éditions Versant Sud, maison d’édition bruxelloise indépendante. Son projet est de donner du beau à voir aux enfants. Du qualitatif, tant au niveau graphique que narratif. La collection Les Pétoches ! donne aux petits des histoires qui leur permettront d’apprivoiser leurs peurs… tandis que d’autres parutions sont axées sur l’art.

Découvrez ci-dessous nos quatre coups de cœur !


De l’autre côté du carrousel
Teresa Aroyo Corcobado, Ed. Versant Sud,

9782930358895

4 ans et + // Collection Les Pétoches // Olivia a peur: des monstres, des ombres, du noir, du brouillard… et aussi de se perdre dans la foule. Aujourd’hui, c’est un grand jour : elle va à la foire ! Ce qu’elle préfère, c’est le carrousel, et surtout son avion qui monte tout en haut. Mais elle a bien trop peur d’y grimper : et s’il s’arrêtait du côté opposé à celui de ses parents et qu’elle ne les retrouvait plus ? Lorsqu’enfin elle se décide, Olivia embarque pour un grand voyage, bien plus loin qu’elle ne l’aurait cru. Aux confins de son imagination.


L’épouvantable histoire de Valentine et ses 118 poux
Noémie Favart, Ed. Versant Sud,

9782930358819

4 ans et + // Collection Les Pétoches // La vie de Valentine devient un enfer quand elle découvre qu’une troupe d’affreux poux sanguinaires se régale de son cuir chevelu. Chassée du salon de coiffure, ridiculisée à l’école, elle n’a plus le choix : c’est la guerre ! Jusqu’à ce que leur chef, Poupou, organise un émouvant pourparler. Une histoire à vous faire dresser les cheveux sur la tête !


Les lunettes
Margarita del Mazo, Ed. Versant Sud,

9782930358949

4 ans et + // Charlie n’a d’yeux que pour Inès, qui attire tous les regards. Malheureusement, elle ne le voit jamais. Charlie a beau tout faire pour être remarqué, rien n’y fait : c’est comme s’il n’existait pas. L’espoir renait quand Inès annonce qu’elle va porter des lunettes : pour sûr, elle le verra enfin ! Une histoire d’amour, d’humour et d’optométrie.


Tibor et le monstre du désordre
Noémie Favart, Ed. Versant Sud,

9782930358963

4 ans et + // Collection Les Pétoches // Tibor ne comprend pas pourquoi sa chambre est toujours en bazar. «C’est quoi ce capharnaüm ?» s’exclame son papa. Un «cafard-homme» ? Voilà l’explication : c’est lui qui dérange tout ! Tibor a un plan. Une fois la nuit tombée, il part à la recherche du monstre pour l’affronter dans un combat épique. Un album pour rire d’un sujet de discorde dans 99% des familles.


> Télécharger ici le document en pdf <

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s